dimanche 7 juin 2009

Formalités Administratives pour Circuler

Lors de votre arrivée au Kazakhstan, il vous sera demandé de remplir un certificat d'enregistrement. Si vous entrez dans le pays dans le cadre d'une visite privée, demandez à ce qu'il soit tamponné 2 fois, vous pourrez ainsi rester sur le territoire jusque 30 jours sans avoir à éxécuter de nouvelles démarches. Sinon vous aurez 5 jours après votre arrivée pour vous faire enregistrer au service de l'immigration (OVIR). C'est en principe à l'hôte qui vous héberge de réaliser cette formalité (particulier ou hôtel). Ne vous étonnez pas alors de devoir donner votre passeport, celui-ci vous sera rendu par l'OVIR sous deux jours.
Si vous êtes arrivé par avion, la démarche à l'OVIR n'est pas obligatoire si vous avez rempli et fait tamponner par la douane le certificat d'enregistrement

A votre sortie du pays, la déclaration de douane et le certificat d'enregistrement vous seront demandés. Ne les perdez pas et gardez les précieusement auprès de vous, d'autant plus qu'ils pourront vous être demandé à différentes étapes de votre parcours. En leur absence vous risquez une belle amende, des problèmes et beaucoup de temps perdu.

Certaines zones du territoire kazakhe sont soumises à autorisation pour y circuler. Sont concernés; la mer d'Aral et ses abords, la cité spatiale de Baïkonour, la frontière chinoise, Semipalatinsk et la zone d'essais nucléaires.

0 Comments: