dimanche 12 juillet 2009

Les premiers jours a Almaty

une vingtaine de jeunes de la région de Cergy-Pontoise vont s'envoler vers le Kazakhstan. Durant 3 semaines, il travailleront à la réhabilitation d'un orphelinat dans le sud du pays.
***
8h00 : Nous arrivons a Almaty après de longues heures de vol. Il nous faut moins d'un quart d'heure pour retrouver nos affaires dans un aéroport presque désert. 10min plus tard nous sommes dans des taxis kazaks ! Rien de mieux pour réussir une insertion dans le pays et prendre le premier contact avec les habitants : les voitures roulent vite, mais ils sont cependant très prudents. Néanmoins, la plus grande différence est que les chauffeurs ne connaissent pas du tout la ville.Le reste de la journée s'est passe calmement, nous avons amortis notre décalage horaire, et nous nous sommes installes dans le centre "Alpha et Omega".
Après les taxis, nous avons découvert les bus kazaks, cela fait vraiment peur, mais nous avons ainsi pu visiter le centre de la ville. Après une brève veillée, Lison et Pierre nous présentent un killer géant qui va durer tout le séjour.
L'équipe du "Projet Kazakhstan" de la paroisse de Cergy-Pontoise

0 Comments: