samedi 1 août 2009

Bienvenue dans le désert

La frontière entre la Russie et le Kazakhstan fut extrêmement facile à passer coté russe, et étonnement longue à franchir coté Kazakh…. Avec le plus grand des hasards, nous avons retrouvé nos rallymates à la frontière (faut dire qu'on avait le temps de les attendre !) et nous décidâmes donc d'établir un camp à quelques kilomètres de la frontière puisque la nuit était largement tombée… Le lendemain matin nous avons été réveillés par des kazakhs qui nous ont apporté des melons et des pastèques en guise de bienvenue, l'acceuil est plutôt chaleureux par ici, et cela se confirme de jours en jours.

Nous sommes une grosse attraction pour les locaux ici, impossible de traverser un village sans se faire klaxonner ou de s'arreter sans attirer tous les enfants des alentours accompagné d'une poignée de curieux qui tiennent absolument à communiquer avec nous. Dans les grandes villes, ceux qui ont des téléphones portables avec photo ne peuvent s'empecher de poser devant les voitures (nous avons voyagés en groupe les 3 premiers jours au kazakhstan). Du coup les contacts avec la population sont largement facilités

Concernant les routes, leurs états sont de passables (100km/h possible mais vibrations importantes) à désastreux (25km/h de moyenne sur certaines routes nationales, étant donné les trous géants au milieu de la route). D'ailleurs, hier nous sommes tombés dans l'un d'eux, la voiture a fait un saut en l'air avant de retomber violemment sur le sol, ce qui nous a valu un pneu crevé et une déformation légère du train avant…

Publié le 1 Aug 2009 sur Mongolrallye

0 Comments: