lundi 19 avril 2010

En bonne route.

...

Le Kazakhstan offre cet « autre chose », rompt sans conteste la monotonie des voyages touristiques. Comment ne pas être fasciné par ce pays qui a le culot des ambitions démesurées ? Comment ne pas être touché par cette vingtaine de nationalités échouée sur ce territoire par le bon vouloir d'un Staline voulant faire passer le goût du nationalisme à toute peuple réticent au communisme ? Et ces paysages qui n'arrivent pas à laisser l'œil malgré des horizons interminables ? Le manque de lieux touristiques incite l'égaré à échouer dans les bras d'inconnus farfelus, entrepreneuse de force, rappeur néo-bourgeois, businesswoman remarquable, famille kurde complice et joueuse face au destin. Ce ne sont pas simplement des rencontres qui m'ont « amusé ». Aya qui m'offre une impro à minuit passé dans la rue, cette famille kurde qui persiste à me servir à manger contre mon gré, touchée par ma maigreur ou Ayila qui me déclare spontanément au téléphone, par simple amitié débridée, que je lui manque déjà alors que je suis dans le train depuis seulement quelques heures, m'ont sincèrement touché.

Si le voyage continue de m'interpeller de la sorte, je n'ai aucune raison de l'interrompre.

19 avril 2010 par cortinopolo

0 Comments: